Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
27 juin 2005

Avec encore dix-neuf minutes

Avec encore dix-neuf minutes à vivre Eddie s'assit, pour la dernière fois, sur une vieille chaise métallique. Croisés sur sa poitrine, ses bras courts et musclés faisaient penser à des nageoires de phoque. Le soleil lui avait rougi les jambes et des cicatrices continuaient d'orner son genou gauche. Tout son corps ou presque signalait qu'il avait dû se battre un nombre impressionnant de fois. Diverses machines lui avaient adopté de drôles de positions. Moult "bagarres de café" lui avaient valu un nez cassé à plusieurs reprises. Et son visage à la mâchoire proéminente avait sans doute été beau, autrefois, ainsi que peuvent l'être ceux de certains boxeurs professionnels avant de prendre trop de coups.
Aujourd'hui Eddie avait l'air tout bonnement fatigué. Ce coin-ci de la promenade de Ruby Pier était son préféré, derrière la Pieuvre qui, dans les années 1980, avait abrité le Sirocco, dans les années 1970 la Chenille, dans les années 1960 les Chaises volantes, dans les années 1950 le Palais du rire, et avant ça encore le Poussière d'étoiles.
Et c'était là qu'Eddie avait rencontré Marguerite.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
  • Nous avons tous notre petite idée sur le ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité