Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
27 juin 2005

Encore vingt-six minutes à vivre.

Eddie descendit la promenade plein sud. Il n'y avait pas foule. Accoudée à son stand, la vendeuse de friandises faisait des bulles avec son chewing-gum.
Il fut un temps où Ruby Pier avait été l'endroit in pour les sorties estivales. C'est vrai que l'on pouvait alors y admirer éléphants, feux d'artifice ou concours de danse. Mais les gens ne fréquentaient plus beaucoup les fêtes foraines en front de mer ; ils leur préféraient les parcs d'attractions à 75 dollars l'entrée où l'on se faisait photographier aux côtés d'une peluche géante.
Eddie passa devant les autos tamponneuses en claudiquant, les yeux rivés sur un groupe d'adolescents penchés par-dessus la rambarde. Allons bon, se dit-il, juste ce qu'il me fallait.
"Allez, leur lança-t-il en tapotant sur la rambarde avec sa canne. Allez, filez, c'est dangereux."
Les ados lui jetèrent un regard furieux. Zzzap zzzap, faisait l'électricité en grésillant à l'extrémité des tiges métalliques.
"C'est dangereux", leur répéta Eddie.
Les ados se regardèrent. L'un d'eux, qui arborait une mèche orange, sourit avec mépris en regardant Eddie, puis il posa un pied sur le rail au milieu.
"Allez-y, les mecs, renversez-moi ! cria-t-il à l'intention des jeunes conducteurs en agitant les bras. Renversez-m..."
Eddie donna un tel coup sur la rambarde qu'il faillit casser sa canne en deux.
"DÉGAGEZ !"
Et là les ados filèrent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
  • Nous avons tous notre petite idée sur le ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité